vendée fishing mer Index du Forum

vendée fishing mer
Pêche en mer, côtière et hauturière, en Vendée, principalement des Sables d’Olonne à la Pointe de l’Aiguillon.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

presentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vendée fishing mer Index du Forum -> vendée fishing mer -> Présentation du nouveau membre (indispensable)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
christ49

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 26 Avr - 22:02 (2017)    Sujet du message: presentation Répondre en citant

bonjour a tout le monde 
je suis  christ49 du puy st bonnet depuis 1an. suite a une mutation profetionel .je sortais souvent avec mon pere qui est du treport dans le 76.
 pris par le virus je n'est pas pu resister donc j'ai craquer pour un quicksliver 505  activ open avec un 60ch mercury qui se trouve a port olona .depuis 1semaine
donc j ai tout a decouvrir .le peu que j'ai pu voire c'est très different de la manche. 

AIM
Publicité

MessagePosté le: Mer 26 Avr - 22:02 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MAELGA
Membre présenté

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 28 Avr - 13:38 (2017)    Sujet du message: presentation Répondre en citant

Salut a toi oui ca change de la manche la technique reste plus ou moins la meme c'est surtout les postes qui vont changer tu as de quoi faire sur les sables .
Bienvenue et au plaisir d'échanger n'hésite si tu veux quelques infos ce n'est pas trop mon secteur mais je connais un peux lol

christ49

MessagePosté le: Mar 2 Mai - 06:08 (2017)    Sujet du message: presentation Répondre en citant

salut [b]MAELGA sa sera avec plaisir pour les infos ,meme les techiques sont tres  differente le peu que j'ai pu voire ici ont a l'air d'utiliser beaucoup la traine et la peche au leurres [/b]
[b]nous dans le nord tres peu la traine et de leurre car on a beaucoup de courant en moyenne il fallait plombé mini 250g par petit coef jusqu a 350 voir 400 g pour une 30e de mettre de fond .[/b]
[b]nous les techiques les plus utiliser c'est l'incontounable mitralliette blanche ou jaune sur les epaves pour les lieus suivit d'une grosse cuillere frabrication maison de 300g en moyenne ,on arrivais a faire de belle morue des lieus et des bars .si non ont utiliai beaucoup le lançon que l'on prennai a l'etal puis dans le vivier et direction les epaves ont avait la chance que dans la bande des 6 mile il y avais pas mal d'epaves,un plonb de 300g monté avec un cassant et au dessus 1m un paternoster avec 80cm de nylon et le lançon super eficace.[/b]
[b]un peu de turbot en septembre avc du  guelin de maquereaua au pied des ridins en plombè je te laisse il faud que je fil au taf.a plus[/b]

AIM
chris85
Membre présenté

MessagePosté le: Ven 5 Mai - 18:04 (2017)    Sujet du message: presentation Répondre en citant

bonjour et bienvenue

ici les epaves quelques unes sur les sables mais surpechée

quelques unes sur ile yeu mais pour le reste il faut avoir le permis hauturier 

MAELGA
Membre présenté

MessagePosté le: Lun 8 Mai - 13:26 (2017)    Sujet du message: presentation Répondre en citant

Pour les épaves tout est dit lol
Pour commencer tu as les barges a la sortie du port énormément péché mais il y a de quoi faire qd mm ,il y a aussi la cote jusqu' a bourgenay ( bars vieilles mac pt lieux...) plutôt aux leurres genre black m
il y a les chasses qui vont commencer c classique comme en bretagne avec la bonite en fin d'été pour la peche aux appats daurade mais je ne connait pas les spots sur ton secteur sinon c'est dans la fausse de chevarache (raie congre roussette)

christ49

MessagePosté le: Mar 9 Mai - 06:00 (2017)    Sujet du message: presentation Répondre en citant

salut maelga

ok et merci pour les infos je vais observer essayer de trouver quelque spot entre les sables et bourgenay avec le sondeur
 fausse de chevarache se trouve de quel coté !.
madame hier aux jig  a fait un lieu de 1k au pied de la premiere boué cardinal en sortant du port sur la gauche.
j'espere que l'on auras l'ocasion de se croisé sur l'eau autour des sables ou meme sur bougenay, par mer belle il me faud pas longtemps  pour my rendre. 

AIM
MAELGA
Membre présenté

MessagePosté le: Ven 12 Mai - 20:27 (2017)    Sujet du message: presentation Répondre en citant

chevarache c'est vers babord qd tu sort direction l ile de ré
un kilo ca fait un beau poisson surtout a cet endroit lol
a bientôt sur l eau

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:05 (2018)    Sujet du message: presentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vendée fishing mer Index du Forum -> vendée fishing mer -> Présentation du nouveau membre (indispensable) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation